Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
1 octobre 2015

Le livre de toutes les réponses sauf une, de Manon Fargetton

le livre de toutes les réponsesCa y est, je l'ai lu! Après avoir obligé la libraire à le sortir de la caisse, après que ma fille me l'ait piqué, j'ai enfin pu le lire!

Et ... j'ai adoré! Ma fille aussi, d'ailleurs. Même si c'est toujours trop court!

Comme d'habitude, Manon Fargetton réussit à faire vivre ses personnages, on les découvre et ils deviennent des amis. J'ai vraiment aimé Bérénice, Pandora et Lazarre, si différents, si attachants, et j'espère qu'il y aura une suite (appel à l'auteur ;-) ) parce que j'aimerais vraiment les retrouver dans une autre histoire!

A lire à tout âge, mais particulièrement à l'adolescence, pour se faire plaisir, pour passer un très bon moment, et pour réfléchir aussi aux différences, qui éloignent mais qui peuvent également rapprocher.

Cette année, Bérénice fait sa rentrée dans un nouveau collège et son nom de famille, Lamort, provoque immanquablement des moqueries cruelles.
Mais une autre nouvelle élève, Pandora Hurlevent, l’aide à supporter les ricanements et à y faire face. Bientôt Lazare se joint à leur duo.
Tous trois apprennent à se connaître en échangeant confidences et rêveries.
Jusqu’au jour où Pandora invite Bérénice chez elle et où la vérité se fait jour…

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires