Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
13 septembre 2015

Les autodafeurs, de Marine Carteron

autodafeurs-t1Je suis au tome 2 de cette série que l'on m'a conseillée à plusieurs reprises, et c'est effectivement excellent!!!

L'histoire est originale, mais surtout, les personnages sont fabuleux : vivants, attachants, décrits d'un ton très juste, c'est un plaisir! J'adore Césarine, avec sa logique si particulière...

Impossible de se les sortir de la tête, et même si les événements racontés ne sont pas toujours gais, voire franchement tristes, l'ensemble ne tombe pas dans le "noir" grâce à une écriture fluide et beaucoup d'humour.

Un vrai coup de coeur, je conseille à partir de 10 ans jusqu'à au moins 110 ans!

«Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé.»

P.-S. : Ce que mon frère a oublié de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires