Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
6 septembre 2015

Les chevaux de Troie : Le châtiment de Niobé, de Jordan Leto

chevaux de TroieEntre la semaine de la rentrée et ce pavé, j'ai eu peu de temps pour alimenter mon blog!

Mais me revoici, et j'ai fini Les chevaux de Troie.

Je suis assez perplexe, d'ailleurs : j'ai aimé lire ce thriller, il est d'un très haut niveau, parfois dérangeant par son rapport à l'actualité, l'intrigue est intéressante et complexe ...

J'ai trouvé les explications données à plusieurs reprises par différents personnages sur le système bancaire, sur des affaires plus anciennes comme le Watergate, ou encore sur le fonctionnement du cerveau pendant les rêves extrêmement intéressantes, mais elles m'ont un peu cassé le rythme, et j'ai souvent eu du mal à me souvenir de ce qui s'était passé et de qui était qui (à part le personnage principal et ses trois acolytes hackeurs repentis)

Du coup, même si j'ai apprécié chaque instant de ma lecture, je n'ai pas été entraînée dans le livre comme j'aurais pu l'être. Il faudrait pouvoir lire les 739 pages en une ou deux fois!

Il m'a donc manqué ce petit quelque chose qui rend le livre excellent, alors que le "potentiel" est vraiment présent. J'irai presque le relire pour mieux appréhender l'ensemble la 2e fois!

Lisez-le et faites-vous votre propre avis!

Petite précision : un tome 2 est prévu, et c'est une vraie suite car la fin du tome 1 est assez abrupte.

"Quand un hacker du nom de Diane efface informatiquement les dettes de dizaines de milliers de particuliers surendettés, les banques, comme les autorités, ne peuvent rester sans réagir.
Qui est donc ce hacker qui se prend pour Robin des Bois ? Il ne revendique rien, il agit. Le public l'approuve. Son action est sympathique, et il semble désintéressé. C'est le désintéressé qui le rend dangereux.

Pour le traquer, au sein du FBI, le jeune agent spécial Xander Kelly prend à Washington la tête d’une équipe atypique, constituée de hackers « repentis », appelée la Cellule.

En même temps, Andy Brewster, un jeune homme sans histoires, meurt au cours d'un exorcisme à Birmingham, Alabama.
Quel lien peut-il y avoir entre cette mort étrange et l'action de Diane ?

Ce que Xander Kelly et la Cellule vont découvrir va les stupéfier, et les mener au delà de l’imaginable, dans les arcanes d'un incroyable affrontement.

Jordan Leto signe là un thriller dense et dérangeant, minutieusement documenté. Dans un monde amoral qui ne respecte plus aucune règle, comment faire changer les choses, sinon en combattant le feu par le feu ? Mais alors, où se trouvera la limite ?"

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 280
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires