Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
20 août 2015

Les quinze premières vies d'Harry August, de Claire North

Harry AugustJ'ai hésité à lire ce roman car le résumé rappelle énormément celui de Replay, que j'avais vraiment aimé!

Je me suis quand même lancée et je ne regrette pas : même si une bonne partie du livre est proche de Replay, la suite évolue différemment et j'ai vraiment accroché.

L'auteur passe régulièrement des souvenirs d'une vie aux souvenirs d'une autre, ce qui peut déstabiliser. Mais on arrive assez rapidement à comprendre ce qu'il s'est passé dans les premières vies, avant d'arriver à l'essentiel : la fin du monde.

La 2e partie ressemble davantage à un thriller, à une course contre la montre, ce qui peut paraître paradoxal pour un héros qui revit sa vie...

Très intéressant, agréable à lire, je le conseille tout autant que Replay, les deux étant finalement dans des genres différents sur le même thème : Harry August davantage comme un thriller, plus "extérieur", Replay beaucoup plus centré sur le personnage principal, ses vies, ses doutes, ses émotions...

"Harry August se retrouve sur son lit de mort.
Une fois de plus.
Chaque fois qu'Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu'il a déjà vécues. À la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J'ai bien failli vous rater, docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d'enfant à adulte, d'enfant à adulte, remontant de génération en génération depuis un millénaire dans le futur. Le voici : la fin du monde approche, et nous ne pouvons pas l'en empêcher. À vous de jouer. »"

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires