Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
15 août 2015

Fondant à l'abricot (au thermomix ou sans)

fondant-abricotCela fait un moment que je n'ai pas mis de recettes, mais maintenant que je suis rentrée, que j'ai retrouvé ma cuisine, je m'y remets.

A commencer par ce fondant à l'abricot qui m'a permis d'utiliser une grosse boite d'abricots au sirop à peine entamée.

Pour ce fondant, il vous faut

  • 1 grosse boite d'abricots au sirop
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre
  • 10cm de crème fraiche épaisse
  • 100g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • une cs de vanille liquide

Préchauffez le four à 180°C.

Battez le beurre fondu avec le sucre. Ajoutez la crème et les oeufs et continuez de battre.

Au thermomix, mettez le beurre et faites fondre 2mn à 60°C. Ajoutez le sucre et faites tourner vit6 10 secondes. Ajoutez le reste des ingrédients et faites tourner 20secondes vit6.

Dans un moule à manqué, placez les abricots partie arrondie vers le bas. Versez la pâte et enfournez pour 25-30mn.

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 494
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires