Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
10 août 2015

Phobos, t1, de Victor Dixen

phobosGéant! Et la couverture est magnifique !

Après avoir lu les commentaires super positifs un peu partout, je me suis laissée tenter, malgré le fait que ce soit un tome 1 et qu'après, il faut attendre. Il faut dire que j'avais beaucoup aimé Animale, du même auteur.

Phobos est vraiment excellent : on apprend très vite ce qui doit arriver dans l'histoire, du coup, je me demandais comment ça allait pouvoir tenir le lecteur en haleine mais aucun souci : vous n'arriverez pas à poser le livre!

Bien qu'on puisse le considérer comme de la science-fiction, Phobos est davantage basé sur le huis clos psychologique, les relations entre les filles, leurs interactions ponctuelles avec les garçons, que sur l'aventure spatiale.

On découvre surtout Léonor, son histoire, son caractère. Mais également, plus surprenant, l'autre personnage omniprésent est Serena, l'organistrice - présentatrice de l'émission.

J'ai hâte de lire la suite! D'autant plus que la fin laisse vraiment le lecteur ... sur sa faim!!!

A partir de 11-12 ans.

"Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour..."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires