Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
15 juillet 2015

Code 93, d'Olivier Norek

code93Encore un livre conseillé par Gérard Collard, de la Griffe Noire. Ou plus précisément, après l'avoir entendu s'extasier sur Territoires, du même auteur, je me suis penchée sur la question... et je me suis dit que j'allais peut-être commencer par le premier livre de l'auteur.

Punaise, c'était vraiment très bon! Du policier pur et dur (enfin, pas si dur que ça même si c'est pas tendre, n'oublions pas que je suis incapable de lire du Chattam autre qu'ados, et là, pas de problème).

Dès le début, j'ai été complètement subjuguée. Pas par l'histoire, même si elle est intéressante avec une intrigue à deux niveaux mais par l'écriture. L'auteur nous fait vivre l'enquête, nous fait devenir un membre à part entière de Victor Coste, aux côtés de ses coéquipiers, dans les cités du 93. Chaque page est un régal. En général, je dévore le livre pour arriver au moment final, mais là, j'ai savouré chaque page.

Et une fois la dernière page lue, je me suis dit que j'allais vite tous les retrouver dans Territoires!

Pour adultes et grands ados.

"Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison..."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires