Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 juillet 2015

Red Rising, t1, de Pierce Brown

red risingRed Rising est une dystopie qui se déroule dans une société sans réelle originalité, avec un système de classes différenciées par des couleurs. Du déjà vu, mais pourtant, une fois commencé, le livre est impossible à poser!

Le début est assez abrupte, on est projeté très rapidement dans une action qui ne cessera plus jusqu'à la fin.

L'histoire est centrée sur un personnage, Darrow, auquel on s'attache très vite et que l'on voit changer et mûrir. Les personnages secondaires sont également très intéressants, même si certaines évolutions sont assez faciles à anticiper.

Au final, un roman qui fonctionne, qui happe le lecteur et le relâche à la fin sur un "vivement le tome 2"!

Si vous avez aimé Hunger Games, Divergente ou Endgame, vous aimerez Red Rising! Et pour une fois, le héros est un homme.

A partir de 11-12 ans.

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »
 
Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires