Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
2 juillet 2015

Le lion à la langue fourchue, de Lise Syven

Siwèst2Le lion à la langue fourchue fait suite à La guerrière fantôme et termine la série des Chroniques de Siwès.

Beaucoup de pages, beaucoup de batailles et de stratégie, mais un 2e tome réussi, passionnant et très dense!

Cette série est vraiment très différente de La balance brisée, davantage pour adultes ou ados, même si c'est abordable à partir de 10-11ans.

L'auteur a inventé un monde original, avec des personnages complexes, à la fois dans leurs sentiments et dans leurs choix. Le récit est également complexe, basé sur les batailles davantage que sur les personnes, mais on s'attache malgré tout aux personnages. L'ambiance générale est souvent opressante, on ressent bien le poids qui pèse sur les épaules de Siwès.

Vraiment une très bonne série dont on réémerge difficilement. J'en ai même rêvé la nuit, c'est pour dire à quel point c'est prenant!

Très très bon!

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires