Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
10 juin 2015

L'école du bien et du mal, de Soman Chainani

école-bien-malJ'ai craqué sur la couverture, et j'ai aussi craqué sur le résumé...

Au final, j'ai aussi craqué sur le livre, je l'ai dévoré!

Les deux héroïnes sont au départ caricaturale, pour ensuite devenir beaucoup plus complexes et ambigues. On se demande finalement tout le long de l'histoire si le choix du départ était le bon, on se dit que non, puis que oui, puis de nouveau non...

J'ai trouvé que l'histoire provoquait une réflexion intéressante sur le bien et le mal : est-ce qu'on naît ainsi? est-ce que ce sont les actes qui le déterminent? est-ce que le mal est forcément moche et le bien beau? et pourquoi les princesses de contes de fée sont-elles obligées d'être des cruches défendues par leur prince?

Même si la réflexion reste au niveau des ados, on n'est pas dans de la philosophie non plus, j'ai trouvé que c'était quand même très intéressant, avec une vision originale des contes de fée et de leurs personnages.

Et les deux héroïnes, du fait de leurs personnalités, finissent par être aussi attachantes (et énervantes) l'une que l'autre.

A priori, c'est un tome 1, mais la série pourrait s'arrêter à la fin de ce tome sans qu'on ne reste sur sa faim.

Vraiment très sympa, à partir de 9 ans.

Un bémol : l'ebook n'est pas terrible, avec des fautes de frappe, des "insérer l'image" au milieu du texte, bonjour la qualité pour un ebook qui coûte quand même 13 euros!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires