Ewilan-t1Cette série est une vraie merveille, une des meilleures séries jeunesse qu'il m'ait été donné de lire!

Or, je n'avais jamais fait de post spécial pour Ewilan, seulement un post dédié à tous les livres de cet auteur merveilleux, décédé bien trop tôt.

La quête d'Ewilan est une trilogie, suivie d'une autre trilogie Les mondes d'Ewilan. On retrouve le même monde et les mêmes personnages dans la trilogie Le pacte des marchombres, plus sombre, centrée sur Ellana, personnage important des trilogies d'Ewilan.

Le monde créé par Bottero est fabuleux, on n'a qu'une envie, faire le grand saut pour y arriver aux côtés d'Ewilan. La magie est omniprésente, basée sur une idée originale : les dessinateurs font appel à la fois à l'imagination, au pouvoir et à la volonté pour créer un dessin et le rendre réel.

Enfin, les personnages sont attachants, ils évoluent tout au long de l'histoire, on ne peut plus s'en passer.

Accessible dès 7-8 ans pour la première trilogie (le tome 1 des mondes Ewilan est plus "dur", Ellana est davantage pour 10 ans et plus), cette série saura émerveiller les petits comme les grands!

"La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. "