Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
17 mai 2015

L'héritière, de Jeanne A Debats

l'héritièreUne excellente surprise!!!

il s'agit de bit-lit (littérature "qui mord" pour ceux qui ne connaissent pas), donc pas forcément mon genre préféré, mais là, j'ai été conquise!

On y retrouve sorcière, loups-garous et vampires ainsi que d'autres créatures exotiques, qui cohabitent dans le cadre d'un cabinet de notaire assez particulier.

C'est dans ce cabinet de notaire que notre "héroïne" arrive, après un séjour en prison pour consommation de substances illicites... Il faut dire que la pauvre Agnès, 27 ans, a hérité de sa mère sorcière la capacité de voir les fantômes, ce qui lui pourrit la vie et l'oblige à vivre recluse chez elle.Lorsqu'elle sort de chez elle, elle est obligée de se shooter ou doit absorber une grosse dose d'alcool pour faire écran aux spectres...

Une héroïne très atypique, donc, qui découvre l'alter-monde qu'elle ne connaissait que de nom, malgré une mère sorcière, puisqu'elle ne sortait que très peu de chez elle.

Pas de super pouvoirs mais du quotidien surnaturel dans un Paris actuel très sympa.

Une héroïne très intéressantes, des personnages secondaires approfondis également et spéciaux, et une enquête confiée au cabinet de notaire qui constitue le fil conducteur de l'histoire.

Le tome 1, "indépendant", se termine sans laisser le lecteur sur sa faim, même si des révélations dans les dernières pages donnent un aperçu de ce qui va réunir les différents tomes.

Pour grands ados et adultes, faites-vous plaisir!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires