réveil-des-créatures-t1Voici le tome 1 d'une série très sympa, avec de jeunes héros, de la magie, de l'imagination, des aventures et des créatures imaginaires... ou pas.

Sans aller jusqu'à reprendre une critique qui dit qu'il y a du JK Rowling dedans, tout est réuni dans ce tome 1 pour passer un bon moment!

Les héros sont assez classiques : 2 jumeaux, un garçon et une fille, en début de crise d'adolescence face à une mère qui travaille beaucoup et qui les élève seule. Mais très vite, la situation se modifie car forcément, les deux héros ont des pouvoirs! On retrouve un zeste d'Ewilan, car leurs pouvoirs sont de dessiner pour ensuite donner vie à leurs dessins...

Pouvoir qui intéresse des personnes pas toujours bien intentionnées, et les voilà réfugiés sur une île d'Ecosse dans un ancien monastère appartenant à leur grand-père.

De quoi satisfaire ceux qui ont envie d'aventures et de magie!

Très agréable, donc, avec un tome 1 qui se finit sans qu'on hurle pour avoir la suite, on peut donc s'arrêter là, ou continuer car le tome 2 est disponible.

Alors laissez-vous tenter :-)

"On dit souvent que les jumeaux sont connectés par un lien spécial... Pour Matt et Emily Calder, c'est un pouvoir spécial qui les unit. Ensemble, ils sont capables d insuffler la vie à leurs dessins et de pénétrer dans l'univers qu'ils ont créé... Très vite, leur don attire l'attention des membres d une Société légendaire qui cherchent l'Hollow Earth : un endroit terrible dans lequel toutes les créatures malfaisantes jamais imaginées sont enfermées.
Matt et Em se réfugient, avec leur mère, en Écosse où ils vont être placés sous la protection de leur grand-père Renard... Mais rien n'empêche leurs ennemis de les poursuivre..."