Bodyguard-t1C'est ma fille qui m'a demandé ce livre, après avoir lu une critique dans une revue. Elle l'a dévoré et m'a dit "c'était trop bien maman!". Je me suis dit que j'allais essayer, et c'est vrai que, quand même, c'est trop bien!

Le compliment d'Eoin Colfer, inscrit sur la couverture, c'était déjà assez irrésistible pour une fan d'Artemis Fowl. Ensuite, dès les premiers pages, on est complètement happés par l'action, on ne peut plus respirer jusqu'à la fin ... du prologue!

Le ton est donné, on alterne ensuite entre actions et moments plus calmes mais l'ensemble est passionnant. Le jeune héros est très attachant, on comprend assez vite pourquoi il est choisi et même si le suspense n'est pas insoutenable pour un adulte, le récit reste très bon, sans être "gratuitement" violent.

Je lirai avec plaisir le tome 2, en espérant en apprendre davantage sur les personnages secondaires qui entourent Connor.

Information intéressante, le tome 1 se termine, il peut être lu comme un tout, même si le tome 2 continuera certainement les aventures de Connor avec une autre mission.

A partir de 10 ans.

"Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coudes devant une starlette. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque. Connor, 14 ans, vient d'être recruté par une agence spécialisée dans la protection des jeunes personnalités. Sa première mission le conduit à Washington, où il devra veiller sur la fille d'un des hommes les plus puissants au monde : le président des Etats-Unis ! Mais Alicia ne songe qu'à fausser compagnie à son escorte personnelle. L'adolescente ignore qu'elle est la cible de criminels déterminés... "