Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
19 avril 2015

La fille de Belle, 450 ans avant Tara Duncan, de Sophie Audouin-Mamikonian

 

cover

Cette fois, c'est bien mon commentaire et plus celui de ma fille!

J'ai donc terminé La fille de Belle, et je confirme qu'il s'agit bien d'un tome 1.

Ce premier tome pose l'histoire, le personnage d'Isabelle, les autres personnages, jusqu'au moment où l'histoire commence "vraiment" (même si on n'a pas le temps de s'ennuyer avant non plus) lorsqu'elle a 20 ans.

C'est du Sophie Audouin-Mamikonian pur jus, avec son écriture, son humour (qui m'a un peu pesé, je l'avoue, peut-etre une saturation due aux Tara Duncan?), de l'action, et des personnages proches de ceux de Tara. Isabelle ressemble à un mix de Tara et Moineau, l'impératrice d'Omois, très peu présente, semble un sosie de Lisbeth etc Mais les personnages secondaires restent finalement très transparents dans ce tome 1, on aurait aimé en savoir plus sur eux, en particulier les amis d'enfance.

Au final, on passe un très bon moment, mais je l'ai trouvé moins passionnant que les premiers Tara Duncan.

Et surtout, je me demande comment il est ressenti par quelqu'un qui ne connait pas encore Autremonde, Lancovit, Omois etc ... L'auteur détaille très peu finalement ce nouveau monde, à part par des notes de bas de page, contrairement aux "Tara" où l'on découvrait tout en même temps que l'héroïne.

A partir de 11 ans.

"450 ans avant la naissance de Tara Duncan, c'est le 16e siècle sur Terre et Le siècle de la licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit.
La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Le fruit de leur union, une petite fille, naît couverte de fourrure et dotée de crocs. Puis, au chaud et apaisée, elle se transforme en une jolie fillette, Isabelle. Ils découvriront plus tard que, contrairement à son père, elle est capable de se transformer à volonté.
Hélas, le peuple, effrayé, refuse de voir une reine en Isabelle. D'autant que son petit frère, Mérié, est «normal».
Trahie par celui dont elle tombe amoureuse et rejetée par son peuple, Isabelle devra lutter, seule, contre la Pierre Des Morts, capable de faire se lever les squelettes en une invincible armée, mais sans comprendre que tout ceci n'est que la partie émergée d'un plan bien plus diabolique.
Car entre ses mains repose le destin de sa famille, du royaume et peut-être même de tout AutreMonde."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires