12magnifiques-t1Je me suis laissée tenter par le nom de l'auteur, étant une fan absolue de Gone.

Bon, c'est totalement différent, mais je me marre bien en les lisant!

Il s'agit d'une série jeunesse fantastique et humour, plus du genre d'Alcatraz et les bibliothécaires, par exemple. L'humour est omniprésent, décalé (dès les premières pages, on nous explique que dans le collège, il y a une "brute" qui persécute les autres enfants pour chaque catégorie : les sportifs, les cancres etc... et une brute pour les trouver tous, une brute pour les réunir tous et dans les ténèbres les lier". Le ton est donné!

Le personnage principal, Mack, est tout aussi décalé : héros qui doit sauver le monde, il souffre d'au moins une vintaine de phobies différentes...

Les aventures se succèdent, toujours avec cet humour décalé au second degré. Je ne suis pas sûre que les enfants comprendront toutes les allusions, mais ils apprécieront l'histoire! Et les adultes peut-etre aussi (en tous cas, moi, ça me fait rire...)

Les livres sont assez rapides à lire, l'idéal pour un enfant qui n'aiment pas trop lire ou qui n'osent pas encore attaquer des gros livres.

A lire à partir du moment où l'enfant sait lire jusqu'à plus d'une centaine d'année!

"Âgé de 12 ans, Mack MacAvoy souffre d'un grave problème de «moyenneté». Vie moyenne. Notes moyennes. Parents moyens, qui le remarquent à peine. Avec une liste de phobies à faire frémir, Mack n'aurait jamais deviné qu'il était promis à une vie qui sort de l'ordinaire.

Puis, un jour, il arrive quelque chose de très étrange à Mack. Un homme âgé de 3?000 ans, nommé Grimluk, apparaît dans les toilettes des gars pour lui apporter des nouvelles renversantes: Mack est l'un des 12 Magnifiques, autrefois appelés les Magnificas, peu importe ce que cela implique. Une force maléfique se lève, et Mack doit trouver les 11 autres jeunes de 12 ans pour combattre la cruelle Reine Blême et sa dangereuse fille, Ereskigal - aussi connue sous le nom de Risky. Mais Risky semble un nom inquiétant, et Mack n'a pas envie de devenir un héros. Répondra-t-il à l'appel?"