Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
29 mars 2015

L'instant présent, de Guillaume Musso

instant-presentJe viens de terminer la dernier roman de Guillaume Musso, et je suis un peu restée sur ma faim.

J'ai été prise dans l'histoire, qui m'a un peu rappelée Replay, que j'avais adoré, mais à l'envers!

On suit le héros au fil de ses journées, l'explication de ce qui lui arrive vient assez rapidement finalement, mais on est malgré tout "pris dedans". En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec la fin, que je ne dévoilerai pas. Une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout... mais qui m'a laissée sur ma faim.

Je vous mets le résumé mais il correspond très mal au livre...

"Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer..."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 253
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires