finisterrae t1J'avais flashé sur la magnifique couverture, et le livre est à la hauteur : un vrai coup de coeur, ce qui m'arrive rarement!

J'ai adoré d'un bout à l'autre : les personnages, ni trop nombreux, ni trop peu, sonnent "vrai" dans leurs paroles et leurs réactions, la Bretagne décrite est sauvage et mystérieuse à souhait (sachant que je ne suis absolument pas bretonne, ça m'a donné envie d'aller y faire un tour!), l'histoire, basée sur un concept classique (jeune fille qui découvre qu'elle n'est pas si ordinaire etc) est finalement assez originale du fait du mystère qui règne dès le début sur l'installation de la famille de Katell en Bretagne.

J'ai vraiment eu l'impression "d'y être", je n'ai pas réussi à poser le livre avant la fin, et je n'avais qu'une envie : commencer le tome 2  (qui ne sortira qu'en juin)

Je conseille donc à partir de 11 ans, mais pour les adultes aussi. Une auteure à découvrir!

"Katell, 15 ans, et ses frères emménagent brutalement avec leur mère en Bretagne, une région qu’elle a désertée vingt ans auparavant. Ils s’installent au Menez Hom, sur les terres de leur grand-mère Maria, morte dans de mystérieuses conditions."