Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
7 mars 2015

Un avion sans elle, de Michel Bussi

avion sans elleJ'ai découvert Michel Bussi, dont j'avais beaucoup entendu parlé, avec Nympheas noirs, qui est excellentissime! J'ai donc essayé un autre de ses romans, Un avion sans elle, dont le résumé m'avait attirée.

Bien qu'un poil plus prévisible que Nympheas Noirs, Un avion sans elle est un très très bon roman, au rythme haletant, avec des personnages très attachants et une histoire des plus originale. On ne s'ennuie pas une minute, c'est toujours très bien écrit, on a l'impression de vivre les évènements.Vraiment très très bon, Michel Bussi est décidément un auteur de grand talent!

Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le frère (ou pas) de la jeune femme va dénouer les fils deleur histoire jusqu'à ce que les masques tombent.

Commentaires
T
Bonjour, <br /> <br /> J'avoue ne pas avoir beaucoup accroché à ce livre, ni à " ne lâche pas ma main " du même auteur. J'ai préféré " n'oublier jamais" que j'ai découvert en version audio. J’essaierai peut être les nymphéas...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires