Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
1 mars 2015

Terre-dragon, t1, d'Erik L'Homme

terre-dragont1Un livre jeunesse écrit par un très bon auteur français puis qu'Erik L'Homme est l'auteur d'une partie des tomes de A comme Association, en coopération avec Pierre Bottero, mais également de la trilogie Le livre des étoiles ou encore de l'original et très bon Phaenomen!

Terre-Dragon est un retour réussi à l'héroic fantasy dans un monde créé de toutes pièces par l'imagination de l'auteur. Les héros sont intéressants, très ambiguë, et le récit passionnant.

Le seul reproche, c'est que livre est quand même court, ce qui est assez frustrant, mais Terre-Dragon saura certainement séduire des lecteurs à qui les gros livres font un peu peur...

Le tome 2 vient de sortir, je vais certainement me laisser tenter, je ne doute pas que mes enfants vont me réclamer la suite dès qu'ils auront lu le tome 1!

A partir de 8 ans.

"Sur un territoire déchiré par les vents vivent d'étranges tribus soumises au règne d'un invisible roi-dragon. Le jour où Ægir, l'enfant à la peau d'ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Ægir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté..."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 494
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires