Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
4 février 2015

Henderson's boys, de Robert Muchamore

Henderson's boysJe connais Cherub de nom depuis très longtemps, mais le résumé ne m'a jamais tenté.

En revanche, quand j'ai lu celui d'Henderson's boys, le fait que l'histoire se passe durant la Seconde guerre mondiale m'a attiré. J'ai donc lu le premier tome et je suis ...mitigée.

C'est un très bon livre : passionnant, des personages intéressants, un contexte bien décrit... mais, je l'ai trouvé très violent.

Pas une violence "lointaine" où on se dit "ah oui, mince, il est mort", mais une violence très réelle qui fait que certaines fois, l'estomac se soulève.

J'avais lu le tome 1 d'Alex Rider, également une histoire d'espion, et ça restait finalement assez soft. Là, on est en plein exode en 1940 et l'auteur décrit parfaitement ce qui s'y passe, les cadavres sur les route, la torture etc

Du coup, quand je l'ai terminé hier soir, je me suis dit que ma fille ne le lirait pas pour l'instant, et que j'allais m'arrêter là dans la série. Sauf que ce matin, je me suis dit que j'aimerais bien savoir la suite, parce que l'auteur est quand même très très bon dans sa manière d'écrire et de décrire, et que je suis curieuse de savoir ce que vont devenir les héros...

Voilà, vous savez tout! Est-ce que je conseille? Je dirais que oui mais attention à l'âge, plutôt à partir de 14 ans que de 12 ans, je pense... Ou pour adultes, parce qu'en tant qu'adulte, on peut vraiment apprécier aussi!

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires