Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
21 janvier 2015

Le livre perdu des sortilèges, t1, de Deborah Harkness

livre perduJ'ai lu ce livre il y a quelques années quand j'étais encore au livre papier, j'avais vraiment adoré alors que ce n'est pas forcément mon genre de prédilection. J'en avais d'ailleurs fait un premier article.

J'ai attendu le tome 2 mais je me suis laissée entraîner vers d'autres lectures sans le lire.

Maintenant que le tome 3 est sorti, j'ai repris le tome 1 et, de nouveau, je suis sous le charme.

L'auteur nous fait vraiment entrer dans la personnalité de l'héroïne, ses contradictions, ses raisons pour repousser la magie (même si moi, je sauterai sur l'occasion si je pouvais faire de la magie... pas vous ?) et par ses yeux, on découvre également le très beau Mathew Clairmont...

J'aime beaucoup aussi les personnages secondaires des tantes, même s'ils sont peu développés, et ce monde moderne où vivent les créatures : sorciers, démons et vampires. Mais rien n'est simple...

Les évènements se succèdent avec une alternance de rythmes qui empêche de poser le livre, et personnellement, les héros me restent en tête y compris entre deux lectures, et je n'ai qu'une envie, replonger dans ma lecture!

Bref, je ne peux que conseiller!!!

"Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires