Le résumé m'avait paru alléchant mais je n'ai finalement pas aimé ce livre, malgré une idée de base intéressante et originale...

J'ai trouvé le personnage de Louise très peu développé : à part son problème d'électrosensibilité, on sait peu de chose d'elle, on ne la découvre pas vraiment, on passe à côté du personnage.

On en apprend finalement plus sur Shanoé mais même là, on ne fait que survoler l'histoire qui se mèle à celle de Louise.

shanoeEt je ne parle pas de la fin, parce que même après avoir fini le livre et y avoir réfléchi, je n'ai toujours pas réellement compris ce qui c'est passé, tout est flou et ambigue!

L'atmosphère est inquiétante, ce qui convient bien à l'histoire, mais j'ai aussi failli poser le livre plus qu'une fois, du fait de ne vraiment pas comprendre où tout cela nous menait.

Bref, un livre que je n'ai pas aimé, qui me laisse une impression de brouillard, de flou et d'inachevé.

"Louise est allergique à notre monde. Elle est électrosensible. Pour elle, pas d'internet, pas de soirées texto avec ses copines. Louise doit vivre ailleurs, à part... Son père, agent de stars, accepte de quitter Paris, et la famille s'installe dans le château de Ruet où, pour une raison inconnue, les ondes ne passent pas. Peut-être, alors, pourra-t-elle apprendre à vivre normalement, sans maux de tête, sans saignements, sans allergies. Mais loin de tout avec ses parents dans un château immense, un château aux catacombes glacées, aux visiteurs étranges, aux mille et une pièces et au parc si grand qu'il est impossible à délimiter, ne risque-t-elle pas de se perdre elle-même ? Inspirée par l'histoire de Shanoé, sorcière pourchassée en ces lieux quelques siècles auparavant, Louise cherche sa place. Lorsqu'on navigue entre rationnel et surnaturel, il arrive que les éléments nous échappent..."