Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
13 janvier 2015

La quête des livres-monde, tome 1, de Carina Rozenfeld

livres-monde1Carina Rozenfeld est un auteur que j'apprécie beaucoup : ses romans fantastiques sont souvent très agréables à lire, et s'ils ne sont pas forcément marquants, ils font vraiment passer un bon moment.

Bien que je les trouve souvent un peu "facile" au sens où il se passe peu d'évènements tragiques et les héros réussissent assez facilement leur "mission", je trouve que c'est aussi sympa, finalement, de se laisser entrainer par la lecture sans trop craindre .

La quête des livres-monde a comme héros trois adolescents, c'est davantage un livre jeunesse que Doregon, par exemple.

Après, on retrouve le schéma classique du "je suis un ado normal, mais en fait, non, je ne le suis plus du tout  et je dois sauver le monde"! L'originalité de ce tome 1, c'est que les héros sont trois, dont un qui n'a pas de "pouvoirs". Et le scénario sort également de l'ordinaire...

Une lecture passionnante comme toutes celles que j'ai lues du même auteur, qui plaira certainement aux grands enfants et aux ados.

"Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu au jour où, à l issue d une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu il est originaire d une planète disparue dans le néant à cause de l Avaleur de Mondes, et qu il a pour mission de la ressusciter. Aidé d Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l histoire de ce monde perdu. Mais cette quête s annonce hautement dangereuse car l Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu il a commencé..."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires