Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
10 janvier 2015

Le simulacre, tome 1, La seconde vie de d'Artagnan, de Jean-Luc Marcastel

Le simulacre t1Je n'ai pas écrit ces derniers jours, trop choquée par les évènements pour avoir envie de discuter de livres. Mais la vie doit continuer... alors autant la continuer avec un excellent livre!

Jean-Luc Marcastel est un auteur que j'ai découvert en 2014 avec l'excellentissime Louis le Galoup, à l'écriture savoureuse du sud. Depuis, j'ai également lu le tome 1 des Enfants d'Erebus, très bon mais dans un genre très différent, plus proche de Jules Vernes.

Avec Le Simulacre, l'écriture est cette fois proche d'un Dumas, et c'est vraiment une réussite : la gouaille et le panache de d'Artagnan dans un XVIIe siècle aux allures de guerre des étoiles, il fallait oser!!!

La couverture est magnifique et les illustrations à l'intérieur également. Un seul bémol, il n'existe pas en ebook...

Découvrez d'Artagnan comme vous l'avez rêvé, appréciez la voleuse Estella, digne gasconne à la langue bien pendue et laissez vous entraîner dans une France où les mousquetaires ont des épées lumières et où le cardinal, pourtant mort, envoie ses mécanonautes aux trousses de notre héros.

Excellent autant du point de vue de l'imagination, du monde décrit, des héros, que de l'écriture! Un très grand auteur jeunesse!

A partir de 9-10 ans.

" « Simulacre. C’est ainsi qu’ils te nommeront… Et ce ne sera pas un compliment. Fais ce que dois. Sauve ce monde. Alors tu pourras m’oublier et recouvrer ta liberté… »

Imaginez une France où les gentilshommes s’affrontent à coups de rapières énergétiques, de pistolets à lumière et voyagent en diligences aériennes. En chemin vers la Versailles Céleste, la nouvelle résidence du Roy en orbite au-dessus de la Terre, Estella, une jeune voleuse, croise la route de Charles de Batz Castelmore plus connu sous le nom de… d’Artagnan.

Poursuivi par les mécanomates du Cardinal de Richelieu, le capitaine des mousquetaires confie une bague à la belle avant de se sacrifier pour lui permettre de fuir.

Sur notre Terre, s’éveille un jeune homme de vingt ans qui ressemble trait pour trait au capitaine défunt. Il est « Le Simulacre », le double du d’Artagnan originel. Il sait qu’il doit trouver Estella, rallier ses compagnons et, au mépris du danger, sauver le royaume et peut-être bien le monde…"

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires