enfants lampeMa pitchoune a commencé la série, et ça a donné envie à mon fils de les relire. Si ça leur plait autant, ça plaira à d'autres, ce qui justifie bien un article pour faire découvrir cette série peu connue et pourtant excellente!

Assez proche des Chroniques des Kane de Riordan, elle s'adresse à un public d'enfants et d'ados. Le thème développé est rare dans la littérature jeunesse puisque les deux héros font partie d'une famille des djinns... les génies des Mille et une nuits ou d'Aladdin!

Deux héros jeunes et attachants, des aventures exotiques, de la magie et de l'humour, tout y est pour que cette série plaise à tous.

A partir du moment où l'enfant est capable de le lire :-)

"A 12 ans, John et sa sœur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York... jusqu'au jour où John remarque sur le mur de sa chambre une étrange fissure. Peu après, les jumeaux lisent dans le journal qu'un séisme a secoué l'Egypte. Sur une photo du musée du Caire, ils reconnaissent, stupéfaits, une fissure identique. Incroyable coïncidence ! Dès lors, des événements insensés se succèdent, qui vont bouleverser la vie des deux enfants. Dans un même rêve, ils découvrent l'existence de Nemrod, leur oncle excentrique, qu'ils ne tardent pas à rejoindre à Londres. Il révélera à ses neveux leur véritable identité, et les pouvoirs extraordinaires qu'ils possèdent à leur insu... Les voilà embarqués dans une lutte titanesque du bien contre le mal. De l'Angleterre à la Russie, en passant par l'Egypte, ils devront affronter les êtres de feu, les djinns, dans une quête périlleuse, à la recherche du tombeau du pharaon Akhenaton : la terrible momie menace en effet l'équilibre du monde... "