fondant-cho-glaçage

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de ma petiote avec ses copines. J'ai fait classique avec un fondant au chocolat et des crêpes.

Nous avons trouvé le fondant au chocolat particulièrement bon, vraiment fondant, et il est très facile à faire, surtout au thermomix (mais simple à faire sans aussi). J'ai trouvé la recette sur marmiton.

Pour ce fondant, il vous faut

  • 200g de chocolat
  • 100g de beurre
  • 6 oeufs
  • 4 cuillères à soupe rase de farine

Préchauffez le four à 180°C.

Au thermomix, mixez le chocolat 20secondes vit5 puis ajoutez le beurre et faites fondre 4mn, vit2, 50°C. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs et mélangez bien, puis la farine et mélangez de nouveau.

Montez la blancs en neige (soit au fouet dans un saladier à part, soit vous réservez le mélange au chocolat dans un saladier, vous lavez et séchez soigneusement le thermomix et vous montez les blancs avec)

Mélangez délicatement les blancs et le mélange au chocolat puis versez dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfournez pour 20mn.

Pour le mien, j'ai démoulé le gâteau, je l'ai laissé à l'envers (c'est plus plat) et j'ai fait un glaçage puis saupoudré d'étoiles en sucre.