Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
31 décembre 2014

Le dernier royaume, de Morgan Rhodes

dernier royaume1Je viens de terminr le tome 2 et c'est une très bonne série d'héroic fantasy... j'ai hâte de lire le tome 3!

Le monde est assez simple, mais les personnages, qui semblent nombreux lors des premiers chapitres, ne le sont pas tant que ça, ce qui permet à l'auteur d'appronfondir leur description, on cerne bien leur personnalité.

Ils sont d'ailleurs très complexes et pas forcément sympathiques... ce qui, au départ, m'a fait hésiter à continuer le tome 1 (j'ai du mal à lire un livre lorsque je n'accroche pas avec les personnages...) La princesse Cleo mérite souvent quelques claques, le prince Magnus est très mystérieux et pas très agréable etc mais tous évoluent beaucoup au cours de ces deux tomes, dans un sens comme dans l'autre!

Il est ensuite très difficile de se les sortir de la tête!

L'histoire est classique mais passionnante, avec beaucoup de retournements de situation, des actions totalement inattendues, pas du tout ce à quoi je m'attendais! Rien de "convenu" dans le déroulement de l'histoire.

Sans être aussi bon que Le puits des mémoires que j'ai lu il y a peu, c'est une très bonne série qui vise peut-etre plus les ados (grands) car les personnages sont jeunes.

Pour grands ados et adultes car les événements sont souvent violents...

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires