Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
19 décembre 2014

Bonhomme en pain d'épices

"Trop chou", d'après une copine d'anglais de mon fils, qui s'est jetée dessus lors d'un goûter!

Donc si vous voulez faire des Ginger Bread Boys "trop chous", c'est facile, et ça fait une activités de Noel sympa pour les enfants!

Il vous faut

  • 350g de farinebonhommes pain epice2
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de sucre roux
  • 1cc de cannelle, 1cc de gingembre, et je rajoute une cs de vanille liquide (ou 2 c à c de Mélange 4 épices)
  • 100g de beurre ramolli coupé en morceaux
  • 1 oeuf
  • 100g de miel liquide (ou passé quelques secondes au micro-ondes)
  • 50g de sucre glace pour le glaçage

Préchauffez le four à 160°C.

Au robot / thermomix, mélangez la farine, la levure, le sucre et les épices (je mets une cuillère à café de gingembre en poudre,  une de cannelle et un peu de vanille liquide).

Ajoutez le beurre ramolli et mélangez jusqu'à obtention d'un mélange sableux. Incorporez l'oeuf et le miel et mélangez jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Sur un plan légèrement fariné, étalez la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur. Découpez des bonshommes à l'aide d'un emporte-pièce. En général, j'en fait deux fournées de 10 comme celui de la photo, ou plus si je prends le modèle plus petits (comme dans les sachets)

Déposez les biscuits sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson et faites cuire 13 min environ. Ils sont mous en sortant du four mais c'est normal.

Mélangez 50g de sucre glace et une cuillère à soupe d'eau chaude, mélangez bien et faites la décoration à la pointe d'un couteau.

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires