bordemargeUne très belle découverte que ce roman, que j'ai, encore une fois, commencé un peu au hasard...

Le rythme est rapide, rappelant les romans de cape et d'épée, les personnages sont intéressants... surtout lorsque l'on avance un peu dans le livre.

L'intrigue est originale, bien que rappelant celle de Thursday Next (mais en beaucoup plus simple... si vous n'avez pas lu Thursday Next, foncez!) et même si l'on comprend vite qui est qui, c'est vraiment une lecture agréable et rafraichissante.

Est-ce que ça finira bien comme dans les contes de fées... ou pas? je vais me faire un plaisir de le dévorer jusqu'au bout pour le savoir!

Pour enfant, ados et adultes!

"Un mousquetaire rebelle quitte le chateau de Bordemarge au galop. C’est Roxane, l’heritiere legitime de la couronne, fuyant le duc Silas qui vient de s’emparer du trone.
Qui pourrait bien l’aider dans son combat pour la justice ? Une troupe extraordinaire de compagnons plus delirants les uns que les autres ! Car a Bordemarge tout est possible...
Mais c’est un monde imaginaire et ce genre d’aventures n’arrive que dans les romans de cape et d’epee. Violette le sait bien, elle qui n’aime pas du tout sa vie de bibliothecaire deprimee...
Elle est loin de se douter que l’aventure va lui tomber dessus... litteralement ! Car pour echapper a ses ennemis, Roxane traverse un tableau magique et envoie Violette dans son royaume a sa place. Saura-t-elle dejouer les plans de l’infame Silas et rendre son trone a Roxane ? Tout est possible, il suffit de le vouloir..."