Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
12 décembre 2014

Vin chaud

vin chaudCe soir, c'est le marché de Noël à l'école, et pour la 3e année, je vais faire le vin chaud (pas de morts, pas de malades, pas de volontaires pour me remplacer, donc c'est pour moi ;-) )

Le vin chaud, on s'en fait tout un fromage, mais quand on a la recette, il n'y a vraiment pas plus simple!

Voici la recette pour 1,5L de vin chaud (ce soir, ce sera pour 12 litres...)

PS : la photo n'est pas de moi, mais elle illustre bien la recette!

Il vous faut :

  • 1,5 litre de vin rouge (je prends du merlot "La croix du pin" qui doit être une marque d'Intermarché)
  • 180 g de sucre roux
  • le zeste d'un citron
  • le zeste d'une orange
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 2 étoiles de badiane (anis étoilé)
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 1 pointe de couteau de noix muscade râpée
  • 1 cs de miel d'accacia
Préparation de la recette :

Mélanger tous les ingrédients et porter à ébullition très doucement. Laisser frémir 10 minutes, ou plus.
Servir très chaud dans des verres en filtrant à l'aide d'une passoire.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires