Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 décembre 2014

Ma tarte chocolat banane "revisitée"

tarteCette tarte chocolat-banane, je la fais quasiment pour chaque événement de mon village (loto, fête de l'école etc) sinon, j'ai droit à un "ah, il n'y a pas votre tarte à la banane?".

Ceci dit, elle est super facile à faire, il faut juste s'y mettre un peu à l'avance car il faut 50mn de cuisson.

Hier, pour une fois, je l'ai faite... pour nous! Et là, oups, plus de crème fraiche!!!

J'ai donc mis de fromage blanc nature, et surprise, ça n'a rien changé au goût (par contre, côté ligne, ça doit être quand même mieux!)

Du coup, je me suis dit que j'allais partager cette bonne nouvelle :-)

Pour cette tarte, il vous faut

  • 1 pâte brisée ou feuilletée
  • 3 bananes (si elles sont très mûres, ça marche aussi!)
  • 50g de chocolat de cuisine
  • 5cs de crème fraiche ou de fromage blanc
  • 3 oeufs
  • 40g de sucre
  • une cc de vanille liquide
  • 1 cc de cannelle


Disposez votre pâte dans un moule à tarte beurré et fariné. Préchauffez le four à 160°C.

Faites fondre au micro-onde le chocolat avec un peu de lait. Une fois qu'il est fondu, rajoutez de la crème fraiche ou le fromage blanc selon le goût souhaité (je mets 1cs).

Epluchez les bananes et coupez les en lamelle.

Au thermomix ou  autre robot, battez les œufs avec le sucre, ajoutez 4cs de crème fraiche ou de fromage blanc, la vanille et la cannelle. Mélangez bien.

Quand tout est pret, étalez le chocolat fondu sur la pâte. Disposez les bananes sur la pâte, bien serrées.

Nappez-les avec la préparation et enfournez 50mn à 160°C.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 494
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires