Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
2 décembre 2014

Alex Rider, d'Anthony Horowitz

Alex Rider 1Ma fille avait beaucoup aimé cette série qui compte actuellement 10 tomes (il me manque encore le 10e...).

C'est au tour de mon fils de s'y plonger, pour émerger de temps en temps en lançant un "maman, Alex Rider, c'est génial!". Il aime, donc.

J'avais lu les premiers et j'avais trouvé ça très bon comme série jeunesse. L'auteur n'est pas un inconnu, je suis fan du Pouvoir des 5, qui est une excellentissime série, ou en plus "petit" de l'île au crâne et sa suite Maudit Graal.

Mais Alex Rider n'est pas du fantastique, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et bien, l'auteur réussit une série avec un personnage central attachant, énormément d'action et un rythme trépidant qui "accroche" dès les premiers pages.

A partir de 10 ans.

"Suite vite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires