Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
17 novembre 2014

Le prince des nuages, de Christophe Galfard

prince nuagesJ'avais lu le tome 1 en prévision d'une conférence de l'auteur sur le climat il y a quelques années, et j'avais beaucoup aimé à l'époque. Depuis, ma fille l'a lu également, j'ai acheté le 2 mais je n'ai jamais trouvé le temps de le lire (et elle non plus).

C'est maintenant au tour de mon fils qui ne savait pas quoi emporter comme livre à l'école (et oui, j'ai les tomes 1 et 2 en livre papier), il est donc parti avec ce matin... et il est en train de le terminer. Du coup, j'ai acheté le tome 3 en ebooks, et je pense que je vais me replonger dans l'histoire.

J'en garde un très bon souvenir du point de vue de l'histoire, mais également des connaissances sur le climat et son fonctionnement. Rares sont les livres qui arrivent à allier le côté fantastique et le côté scientifique.

A partir de 9-10 ans.

"Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l'océan, à 2 000 mètres d'altitude. Son village créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu'un tyran cruel a détrôné. Le jour où l'armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et son ami Tom réussissent à s'échapper. À la recherche de Myrtille, ils vont découvrir le sinistre dessein du Tyran : transformer le climat de la planète et l'utiliser comme une arme de guerre. Pour l'en empêcher, ils devront parcourir le ciel et comprendre ce que sont les éclairs et les nuages, ce qui se cache la nuit dans le noir entre les étoiles, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir..."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires