Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
17 novembre 2014

Princesses mais pas trop, t1 : L'enlèvement du prince Armand, Jim C. Hines

J'avais commencé cette série il y a deux ans environ, pour savoir si ma fille pouvait le lire, et j'avais laissé tomber après le passage où Blanche explique qu'elle a vécu une liaison sulfureuse avec le chasseur...

princesse-pas-trop-t1J'ai repris le tome 1 récemment, et j'avoue, je m'éclate!!!

Les personnages sont originaux, les contes de fée détournés de manière très habile, le rythme est trépidant avec de l'humour, et le monde créé, sur un modèle classique (fées etc) est également plus original que ce à quoi on s'attend au premier abord.

Bref, je n'en suis qu'au début (le tome 1 est en plus très consistant!) mais je me régale, et je pense que ce livre plaira non seulement à ma fille, mais aux ados en général, et aux adultes qui aiment les "détournements de conte de fée".

****************

Complément après avoir terminé le livre : j'ai vraiment beaucoup apprécié, à la fois le ton et les personnages.

Je vais laisser à partir de 12 ans comme âge mais il faut tenir compte du fait que les princesses, à différents moments, racontent leur passé, et là, on n'est plus du tout dans le conte de fée... donc un peu dur sur cet aspect-là, même si c'est évoqué très rapidement. Sinon, RAS, un vrai plaisir!

****************

"Ca ne rigole pas dans le royaume ! Leur mission : sauver le prince Armand, kidnappé par la demi-soeur de Cendrillon. Les trois meilleurs agents de la reine sont sur le coup : Talia (alias la Belle au Bois Dormant), experte en arts martiaux et bénie des fées, Blanche (alias Blanche-Neige), habile en miroir magique et douée en flirt de survie et Danièle (alias Cendrillon), princesse et agent débutante, mais amoureuse de son prince. Le trio ne reculera devant aucun obstacle pour que le conte finisse comme il se doit, avec un prince, une princesse et des héritiers. Quitte à demander un coup de main aux nains, qui sont parfois bien contents de pouvoir échapper à la mine."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 594
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires