tajine poulet fruits secsL'hiver approche, mon  tajine électrique a repris du service (il n'a jamais vraiment arrêté mais il tournait au ralenti).

Après m'être régalée d'un tajine aux fruits secs ce soir, je réfléchis au fait que la mijoteuse électrique ne semble pas très répandue en France, malgré un prix très raisonnable (le tajine est nettement plus cher).

Autant à chaque fois que je parle du thermomix, je me rends compte que beaucoup de personnes sont équipées, autant là, c'est le désert!

Mon tajine me sert à faire ... des tajines (forcément!) mais aussi tous les plats mijotés classiques ou étangers : pot-au-feu, colombo, boeuf bourguignon, agneau de 7 heures etc

tajine

Le gros avantage, c'est que vous préparez tout très à l'avance (au Canada, j'ai lu qu'ils préparaient la veille, ils mettent le plat au frigo et ils lancent la cuisson le matin) et que vous laissez mijoter en cuisson lente ou très lente pour que ce soit prêt en rentrant le soir. 4 à 8h de cuisson selon la puissance, et à table.

La consommation est 40 fois plus faible qu'un four, la température est basse donc pas de risque d'incendie, et les plats sont délicieux sans se casser la tête.

Je ne pourrai plus m'en passer!