Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
22 mars 2024

Blanquette de veau facile (cookeo, autocuiseur ou cocotte)

blanquettes

Voici une recette de blanquette de veau que je fais très souvent, surtout quand le temps se rafraichit...

Ce n'est pas la recette "traditionnelle" mais je la trouve meilleure, entre autres parce que la sauce est plus légère.

Pour cette blanquette, il vous faut

  • sauté de veau (100g-150g par personne)
  • 3 ou 4 carottes
  • 1 oignon
  • 50g de beurre
  • 2cs de farine
  • un cube de bouillon de volaille
  • un cube de bouillon de légumes
  • 25cl de vin blanc
  • une boite de champignons (facultatif)

Dans une cocotte, un autocuiseur ou au cookeo, faites revenir de la viande pour blanquette (100 à 150g par personne en fonction des "mangeurs) dans du beurre. Quand la viande est dorée, ajoutez deux cuillères à soupe de farine, remuez bien. Ajoutez ensuite 300ml d'eau, un cube de bouillon de volaille et un de bouillon de légumes. Mélangez bien puis ajoutez 25cl de vin blanc.

Couvrir d'eau (un ou deux verres de plus) puis ajoutez 3 ou 4 carottes coupées en rondelles (ou plus, chez moi, on aime les carottes), un oignon émincé et éventuellement, une boite de champignons.

Laissez mijoter 1h-1h30 dans une cocotte ou programmez 22mn au cookeo ou à l'autocuiseur.

Servez avec du riz.

Pour la sauce : mélangez de la crème fraiche avec une ou deux louches de bouillon de la blanquette. Ajoutez un jaune d'oeuf et un peu de jus de citron. Servez et régalez-vous!

Commentaires
S
Alors, premier essai concluant. C'est très bon et facile à faire. J'ai mis dans une casserole "normale" car pas de mijoteuse ni autocuiseur ni casserole à pression ;-) J'ai laissé +/- 3h.<br /> <br /> David a bien aimé aussi, mais il s'attendait à ce que ce soit blanc ;-)<br /> <br /> Merci pour la recette en tout cas, j'en referai bientôt!
Répondre
S
La blanquette cuit, premier essai :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires