Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
29 octobre 2014

Rochers à la noix de coco (au thermomix ou sans)

rochers-noix-de-coco2Voici une recette excessivement facile à faire, mais qui fait son petit effet si l'on aime la noix de coco!

Pour utiliser des blancs d'oeufs en trop, c'est l'idéal.

Pour une quinzaine de rochers de la taille d'une grosse noix, il vous faut :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 150g de sucre
  • 150g de noix de coco

(vous remarquerez que ce sont des multiples de 3, la recette originale étant basée sur 1 blanc, 50g de sucre et 50g de noix de coco, ce qui permet d'adapter les quantités comme on le souhaite)

rochers-noix-de-coco1

Préchauffez votre four à 150°C.

Au thermomix ou avec un autre robot (ou vos petites mains), mélangez tous les ingrédients. Façonnez des boules, posez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire environ 25mn, assez haut dans le four.

Sortez la plaque lorsque les rochers ont pris une jolie couleur.

A la sortie du four, les rochez sont craquants à l'extérieurs, le lendemain, ils sont plus mous mais toujours excellents!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires