Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
26 octobre 2014

Journal d'un dégonflé, tome1, de Jeff Kiney

Journal-dégonflét1Je connais cette série depuis un moment mais je ne l'avais jamais proposé aux enfants car l'ebook est extrêmement lourd du fait des nombreuses illustrations et des petites BD. C'est donc le genre de livres plus sympas à lire en format papier que sur liseuse.

Hier, nous sommes allés faire un tour à une des bibliothèques où nous sommes inscrits, et je l'ai montré à ma fille qui l'a feuilleté. Sitôt dit, sitôt fait, nous sommes repartis avec et ma fille et mon fils l'ont lu durant l'après-midi.

Commentaire extrêmement développé (je leur demande leur avis pour mes articles) : c'était drôle. Bref, pas de quoi faire un article très développé mais en tous cas, ça leur a plus, ils ont trouvé ça drôle et on ira cherché les suivants la semaine prochaine à la bibliothèque.

Ca plaira donc certainement aux enfants et ados à partir de 8 ans, et c'est le genre de livre qui plait aussi à ceux qui n'aiment pas trop lire, à la fois pour l'histoire et pour les illustrations.

"Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle sans cesse, un copain au collège qu’il supporte - histoire de ne pas être seul -, des problèmes avec les filles de sa classe qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu’il demande… Alors quand sa mère lui offre un journal pour qu’il écrive dedans ce qu’il ressent, Greg le rebaptise en carnet de bord (hors de question de mettre des “Cher journal” par-ci et des “Cher journal” par-là).?Au moins, quand il sera célèbre, il pourra distribuer son carnet aux journalistes, plutôt que de répondre à leurs questions idiotes ! En attendant, Greg va à l’école et doit côtoyer des garçons plus grands, plus forts... voire même qui se rasent déjà !?Comment trouver sa place sans trop se faire remarquer ??Comment épater les filles ? Comment se faire respecter ? Greg nous livre ses secrets et ses pensées au fil de son année scolaire. Greg Heffley, l’anti-héros qui va vite en devenir un !"

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires