Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 octobre 2014

Tarte poire chocolat noix de coco (au thermomix ou sans)

tarte-poire-noix-de-coco-chocC'est la saison des poires et j'en ai une cagette pleine à utiliser. Pourquoi pas une petite tarte?

Après une petite recherche, j'ai utilisé une recette de Marmiton qui se fait avec de la poudre d'amande ou de la noix de coco. Fille ainée n'aimant pas l'amande, j'ai fait à la noix de coco... et maintenant, je sais que Fiston n'aime pas la noix de coco... Mais Fille aînée a aimé la tarte -;) Il faut dire qu'elle était délicieuse!

Pour cette tarte, il vous faut :

  • 3 poires bien mures
  • 100 g de chocolat spécial dessert
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre mou
  • 125g de sucre en poudre (100g suffiraient, je pense)
  • 100g de noix de coco râpée ou de poudre d'amande

Préchauffez votre four à thermostat 7 (220°C).

Au thermomix (ou robot), mélangez le beurre mou, la noix de coco et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajoutez les 2 œufs et mélangez quelques secondes vitesse 5.

Déroulez la pâte en conservant la feuille de cuisson. Éplucher, épépiner et couper les poires en 2 ou 4 (en 4 pour moi)

Faites fondre le chocolat (j'ai ajouté une cuillère à soupe de crème fraiche en mélangeant le chocolat fondu) puis nappez le fond de tarte. Versez dessus la préparation à base de noix de coco et disposez-y les poires.

Enfournez votre tarte dans la partie basse du four environ 30 min en baissant le four à 200°C.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires