oksa pollockJ'adore!!! Je me suis replongée dans cette série dont j'avais lu les tomes 1 et 2, à l'époque où ils étaient sortis.

Puis j'avais attendu la suite, et finalement, j'avais patienté, le temps que le dernier sorte en ebook (merci à ceux qui s'en sont occupés !!!)

Voilà qui est fait, j'ai donc repris ce tome 1 et c'est un vrai plaisir, c'est aussi bon que dans mon souvenir, largement à la hauteur d'un Tara Duncan ou d'un Oscar Pill (excellent aussi, Oscar Pill, si vous ne connaissez pas, foncez!), à peine au-dessous d'Harry Potter ou de Percy Jackson...

Une héroïne intéressante, des personnages secondaires qui le sont tout autant et des créatures très originales, le tout associé à un scénario qui sort de l'ordinaire et qui permet à cette série de se démarquer, par sa qualité, lorsqu'on la compare à tout un ensemble de lectures "jeunesse" basées sur une héroïne qui se révèle être plus qu'une jeune fille ordinaire.

C'est aussi le cas ici, mais avec tellement autour que ce n'est presque plus l'essentiel...

Bref, du très très bon, qui va m'occuper un moment puisqu'il y a 6 tomes, chaque tome étant un joli petit pavé.

Ma fille les a tous lus, donc pas de problème à partir de 10-11 ans... à condition de ne pas avoir peur des gros livres.

 "Le jour de la rentrée dans son nouveau collège à Londres, Oksa voit sa vie bouleversée : voilà qu'elle découvre en elle des dons surnaturels ! Terrifiée à l'idée de s'attirer des ennuis, elle n'ose d'abord en parler à personne, à l'exception de son meilleur ami, Gus. Pourtant, Dragomira, son excentrique mais sympathique grand-mère, aurait pu lui expliquer tout de suite la raison de ces surprenantes aptitudes, lui raconter enfin le secret qui pèse sur leur famille d'exilés... "