arkemt1La première chose qui m'attirée dans cette série, c'est le titre des 4 tomes. Ensuite, je suis allée voir de plus près et j'ai été intriguée par la couverture du tome 1, puis par les excellentes appréciations sur amazon.

J'ai donc dévoré le tome 1 qui est effectivement passionnant! Une héroïne très ambigue (n'est pas déesse de la mort qui veut), un monde fantastique classique mais très intéressant, où les démons ne sont pas "méchants", ce qui change un peu, et un scénario sur le long terme où Yanis est le personnage central, où "classiquement", elle ignore que c'est le cas, mais là où, d'habitude, on a des héroïnes qui ne comprennent pas poruquoi elles ont été choisies, ne se sentent pas à la hauteur, on a une héroïne qui se considère déjà au départ comme une déesse! Ca change...

Bref, je conseille aux amateurs d'heroic fantasy, c'est passionnant et assez original.

Pour grands ados et adultes.

"Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu’à se détruire. Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort, la réincarnation d’une déesse terrible. Mais son héritage la tourmente. Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue. Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent. Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer. »