Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
4 octobre 2014

Le pays des contes, tome 1 : le sortilège perdu, de Chris Colfer

pays des contes t1Voici un livre très agréable qui plaira aux plus jeunes, aux ados et même aux adultes.

On se laisse facilement entraîner par Conner et sa soeur jumelle Alex sur les chemins du pays des contes à la recherche des ingrédients qui leur permettront de rentrer chez eux.

Bon, j'ai trouvé que tout s'enchainait quand même très facilement pour nos deux héros et qu'il y avait bien peu de suspense, mais le livre reste sympa à lire avec une fin qui s'accélère un peu (mais qu'on avait pressenti)

Les personnages décrits sont intéressants, j'ai bien aimé les descriptions très peu classiques de Boucle d'Or et du Chaperon Rouge!

Un "plus" pour la petite sirène transformée en écume comme dans l'histoire originale! Les contes de fées sont utilisées dans leur version traditionnelle, avec une vraie réflexion sur leur rôle.

Un bon moment à passer, et mes enfants vont adorer!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires