Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
27 septembre 2014

Gâteau aux pommes très simple et très bon!

gâteau-pommesJe fais cette recette assez régulièrement, nous l'apprécions à la maison car il y a presque plus de pommes de que pâte, et du coup, il n'est pas sec du tout. Et super facile à faire!

Il vous faut :

  • 3 pommes
  • 90g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 60g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche
  • cannelle

Mettez le four à chauffer à 160°C.

Mettez tous les ingrédients sauf les pommes dans le thermomix (ou autre robot) et mélangez.

Ajoutez les pommes épluchées coupées en dés, mélangez doucement.

Versez dans un moule beurré et fariné et enfournez pour 30mn.

C'est tout... et c'est bon!!!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 494
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires