Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
18 septembre 2014

Recyclez vos pains au lait : pudding au chocolat

puddingEn vérifiant les placards, je me suis rendue compte que j'avais des pains au lait périmés très vieux... J'ai donc cherché quoi en faire et je suis tombée sur cette recette de pudding, sur ce blog http://www.paperblog.fr/2265210/du-pain-au-lait-au-pudding-au-chocolat/

Personnellement, j'aime beaucoup le résultat, mes enfants non, mais ma voisine oui (j'allais pas manger le pudding toute seule!)

Il vous faut

  •  250g environ de pains au lait, pains rassis ou brioche
  • 4 œufs
  • 120g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé ou une cs quand c'est du maison
  • 1CS de rhum
  • 1 poignée de pépites de chocolat noir
  • 1l de lait
Mettez les oeufs et les sucres dans le thermomix et battez l'ensemble. Ajoutez le lait et le rhum et faites chauffer à 70°C pendant 4-5mn.
Préchauffez le four à 200°C.
Ajoutez les pains au lait en petits morceaux et faites tourner 5mn. Terminez par quelques tours vitesse 5 pour avoir des petits morceaux.
Versez dans un moule beurré et fariné, saupoudrez de pépites et enfourner pour 45mn environ.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 222
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires