Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
17 septembre 2014

Les enfants de l'Atlantide, de Bernard Simonay

enfants-atlantideBernard Simonay est un auteur que j'adore, en particulier la trilogie Phénix, que je trouve exceptionnelle!

Mais j'aime beaucoup aussi cette quadrilogie des enfants de l'Atlantide, même si, j'avoue, la fin m'a laissée ... sur ma fin!

Cela reste cependant passionnant, avec un récit, des personnages et une ambiance exceptionnels!!!

Je l'ai lu il y a longtemps, donc je ne peux pas m'avancer sur l'âge... Ados, oui, mais jeunes ados, je ne sais pas.

Le golfe du Morbihan, il y a environ 6500 ans, quand les hommes érigeaient des dolmens et des tumulus funéraires… La tribu des Loups est emmenée en esclavage dans un pays maudit que l’on croit peuplé de démons. Parmi les décombres du village calciné, le fils du chef ne se résout pas à la perte des siens. Mû par une force irrésistible, Jehn part… Depuis toujours, d’étranges visions assaillent ce jeune chasseur ; une femme aux yeux verts hante ses songes, des dons surnaturels le poussent malgré lui à accomplir des exploits… Et que signifie cette marque en forme de trident qu’il porte à l’épaule ? Commence un long voyage au bout de l’inconnu. Ses seuls compagnons, un loup et une pouliche, semblent le guider vers la vérité. Jehn le sent : c’est au cœur des brumes enténébrées de la cité d’Yshtia que va s’accomplir sa destinée et s’éclaircir le mystère de ses origines.

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires