Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
21 août 2014

Le quadrille des assassins, la trilogie Morgenstern, tome 1, d'Hervé Jubert

quadrille-assassinsHervé Jubert... Voici un auteur que je ne connaissais pas il y a un mois, et c'est son 4e livre que je viens de lire.

J'avais beaucoup aimé la trilogie de Blanche dont je parlais ici.

J'ai aussi aimé Le quadrille des assassins même si j'ai moins été séduite par l'ambiance.

En revanche, le côté fantastique est nettement plus prononcé, à la fois parce que Roberta Morgenstern est une sorcière, et parce que le scénario met en action des assassins venus du passé dans des villes historiques reconstituées pour le plaisir de touristes d'une époque future.

Une intrigue originale, des personnages sympathiques, un récit toujours très bien écrit, Le quadrille des assassins est agréable à lire, avec un peu d'humour, de l'action et un zeste de fantastique. Que demander de plus?

On peut s'arrêter sans problème à la fin du tome 1, ou retrouver Roberta Morgenstern dans d'autres aventures avec les tomes 2 et 3.

Pour grands ados et adultes.

"Un crime atroce est commis dans le Londres virtuel du XIXe siècle. Et ce n'est qu'un début. Roberta Morgenstern, sorcière extravagante, assistée du jeune Clément Martineau, mène l'enquête à travers le temps. La traque des suspects les entraîne en un tourbillon d'époques et de lieux, à la suite du comte Palladio, créateur des villes historiques où se déroulent les crimes..."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires