Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
16 août 2014

Sans forme, Le protectorat de l'ombrelle, tome 2, de Gail Carriger

protectorat-ombrelle2J'avais lu le tome 1 et je l'avais trouvé très sympa, j'en avais d'ailleurs parlé ici. Puis j'étais passée à autre chose.

En faisant un peu de rangement sur ma liseuse (125 ebooks, ça faisait un peu chargé...), j'ai hésité à les supprimer en me disant que je les remettrai plus tard. Et finalement, j'ai commencé le tome 2.

Du coup, je suis de nouveau totalement prise par l'humour et le style de l'auteur, elle écrit vraiment très bien!

Alexia est aussi une héroïne hors normes, avec un flegme à tout épreuve, des réparties fulgurantes, un humour très fin, un vrai bonheur!

Même si vous n'êtes pas adeptes de bit-lit, laissez-vous tenter : le côté vampire ou loup-garou est finalement peu présent, il permet juste de mettre un peu d'animation dans un monde où vampires, loup-garou et humains cohabitent, y compris dans la haute société londonnienne d'une époque victorienne où la reine est conseillée par un membre de chaque peuple.

Original, bien écrit, fin, j'adore!

Pour adultes et grands ados.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires