Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
13 août 2014

Les oubliés du destin, tome 1 : Celle qui attendait, de Julia Leclere

oubliees-destinJ'ai été contactée par une amie de l'auteur, habituée de mon blog, qui m'a demandé si j'étais intéressée par la lecture de ce roman.

J'ai bien sûr accepté, celà fait plusieurs fois que cela m'arrive et c'est toujours un plaisir d'être contactée pour recevoir un livre, c'est comme si Noël arrivait au milieu de l'année!

Je n'aime pas toujours le livre reçu, mais cette fois-ci, je l'ai vraiment trouvé très bon!

Un style agréable à lire, une histoire complexe centrée à la fois sur une malédiction et une histoire d'amour, mais que l'on ne comprend qu'au fur et à mesure de la lecture, un thème qui sort de l'ordinaire tout en mélangeant magie, esprits et dieux...

Tout un cocktail qui fait que je ne peux que conseiller ce livre que vous pouvez trouver ici ou sur amazon ici.

Personnellement, j'ai hâte de lire la suite!

Il peut être lu à n'importe quel âge, mais étant quand même assez complexe, je le conseillerai plutôt à partir de 11-12 ans.

"Ces personnes, mon cher ami, étaient des êtres incapables de mourir, incapables de vivre. Elles étaient les points fixes et indésirables de l'univers. Les condamnées, les maudites... elles étaient celles qui vivaient entre deux mondes. Le passé et le futur. Je vais vous raconter l'histoire de l'une d'elles. D'une de ces immortelles...
Celles qu'on surnommait les oubliées du destin."

Commentaires
V
Bonsoir , Bonsoir , J'ai découvert ce livre il y a trois semaines , et je l'ai lus en 3 jours ( ou trois nuits je ne sais plus). Je l'ai vraiment adorée , c'est un livre qui nous parle du temps. Le passé , le présent , ou bien le futur ? Ou vivons nous ? Comment le vivons nous ? Nous risquons d'avoir des regrets , ce livre est une trés belle histoire.Il pose le problème du temps , de la mort , de l'amour impossible , peut être un reflet de la société actuelle. Une immortelle qui attends, quoi ? qui ? pourquoi ? juste à cause du temps. Julia Leclerc est un nouvel auteur, qui as du talent. En espérant un 2eme tome, bientôt.
Répondre
N
Merci à vous pour votre confiance et pour cet excellent livre :-) Vivement le tome 2!
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie profondément pour cette chronique, cela me fait très plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br /> Julia (l'auteur)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires