Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
12 août 2014

Atlantis, de Christine Féret-Fleury

AtlantisLa couverture m'avait fait de l'oeil à plusieurs reprises en librairie.

Finalement, je l'ai chargée sur mon ebook, et je me suis lancée aux côtés de la jeune héroïne partie à la recherche de ses parents, guidée par un mystérieux médaillon.

Rien de très original dans l'histoire mais le récit est bien écrit, il se lit agréablement, et les tomes s'enchainent sans que l'on s'en rende compte.

Peut-etre un peu "simple" pour des adultes, Atlantis fera sans aucun doute le bonheur des ados et des grands enfants!

Il s'agit d'une trilogie qui se termine avec le tome 3.

"Depuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre. C'est là qu'elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-ils un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d'Atlantis est-elle en train de renaître ? Adèle se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires